Version imprimable Télécharger le PDF
Artiste technicien à la croisière du code, du design et de la narration interactive, je conçois des artefacts numériques sensibles : sites immersifs, interfaces poétiques, grimoires augmentés. Mon parcours hybride me permet de relier des mondes souvent cloisonnés : peinture à l’huile, webdesign, dispositifs électroniques, UX/UI, installations artistiques. Je ne livre pas un simple produit : je forge une expérience vivante.
Interface & Design : Photoshop, Illustrator, InDesign, UI/UX, Webdesign
Développement : HTML, CSS, Animation Web, JavaScript (bases), Arduino
Motion & Narration : After Effects, Motion Design, storytelling immersif
Art & Matière : Peinture à l’huile, Cinema 4D, gravure, prototypage
Soft Skills : Autonome, imagineur, persévérant, empathique
CAP DECG — Dessinateur Communication Graphique
Bac Pro Commerce
Apprentissage traditionnel de la peinture à l’huile chez un Maître flamand à 19 ans
Formation autodidacte en design immersif, UX, code interactif
2022–2025 — Designer UX @ Decathlon / Wedze
2020–2022 — Designer d’espace immersif @ Wedze
2011–2020 — Graphiste PLV / ILV @ Decathlon Europe
2009–2011 — DA freelance @ Ville de Sallanches / Passy
2005–2008 — Infographiste @ Euroteknika
Série de peintures UV interactives, grimoire immersif, dispositifs sensibles et réactifs. Expositions à la croisiée de l'art, du code, de la lumière noire et de la symbolique mystique.
→ Visiter l'univers Manoirs©
Pour consulter mes réalisations, expérimentations visuelles et projets interactifs :
→ www.lionelperbet.fr